2 Juillet 2022

BORDEAUX

Cérémonie de clôture à la Caserne Judaïque

CLAP de fin samedi pour la 1ère promotion des Cadets de la Gendarmerie de Gironde. 19 Cadets ont reçu un diplôme marquant la fin de la phase 2 du SNU lors d’une cérémonie en leur honneur.
Elle a débuté par la levée des couleurs puis les Cadets ont alors entonné la Marseillaise, immédiatement accompagnés par les familles ainsi que tous les acteurs de la Gendarmerie qui étaient présents.
Elle s’est poursuivie avec la remise de lettres de félicitations à 4 réservistes opérationnels de la Gendarmerie, Hortense Chartier, Nadège Aupetit, Loïc Biger et Christophe Jouare, membres actifs de l’association des Cadets de la Gendarmerie de Gironde.
Enfin, la Colonelle, les membres du Conseil d’Administration et le SGAR ont pris successivement la parole pour saluer l’engagement de nos jeunes.
Cette 1ère Mission d’Intérêt Général composée de 14 journées réparties sur 12 mois prend fin. Elle fut révélatrice de belles valeurs et, déjà, le bureau, les membres du conseil d’administration et les partenaires sont au travail pour construire la prochaine promotion qui sera composée de 26 Cadets pour toujours plus de plaisir, de découvertes et d’apprentissage de la vie.
Les Cadets ont été une nouvelle fois remerciés pour leur engagement tout au long de cette année et leur attachement aux valeurs de la République.
Nous leur souhaitons une bonne continuation et pourquoi pas, une carrière en Gendarmerie !
Cadets de la Gendarmerie de Gironde

...en images !