Cérémonie commémorative du 11 novembre 2024
C’est à Libourne que la 4ème promotion des Cadets de la Gendarmerie de Gironde a célébré le 106ème anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918.
Tout d’abord, la présence des Cadets a été soulignée par le prêtre qui a animé la messe à l’église Saint Jean-Baptiste. Ces derniers ont ainsi pu rendre hommage à celles et à ceux qui ont versé leur sang pour la France.
Accueillis par Philippe BUISSON, Maire de Libourne, son équipe municipale, Florent BOUDIÉ, Député du Libournais et Matthieu DOLIGEZ, Sous-Préfet de Libourne, les Cadets et leurs cadres ont été mis à l’honneur lors des discours protocolaires.
Nos jeunes Cadets ont participé, sous le soleil, à la cérémonie au monument aux Morts aux côtés des anciens combattants, autorités civiles et militaires, des portes-drapeaux, d’une délégation de la Gendarmerie Nationale, des jeunes sapeurs-pompiers de Libourne, d’une délégation de l’EPIDE de Bordeaux, et des scouts et guides de France de Libourne.
Une fierté de leur avoir fait découvrir le devoir de mémoire.
La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage aux morts de la Libération, dont on a fêté le 80e anniversaire cet été.
Leurs parents peuvent être fiers d’eux !